La santé par la nature.

Je vous présente mon nouveau partenariat, Keimling, qui est pour moi une vraie découverte, car c’est le spécialiste de l’alimentation vivante depuis 1984.

La philosophie de leur fondateur et gérant Winfried Holler est de conserver sa santé en consommant des aliments crus que fournit la nature.

C’est vrai que ce n’est pas une méthode alimentaire que j’applique (par manque de connaissance) mais qui me permet de découvrir une autre façon de se nourrir.

 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Qui est Keimling?

Depuis 30 ans, la société de l’importation, du commerce de gros et de détail de produits favorisant notre santé.

Keimling est importateur des extracteurs de jus Green Star Elite et Green Star (gagnant du test des extracteurs de jus de la fondation Warentest), de l’extracteur de jus Solo Star, du Personal Blender (le mixeur ultra rapide), du Vitamix (le mixer légendaire des professionnels) et de l’appareil pour graines germées FreshLife. Keimling importe en outre beaucoup d’autres appareils, de compléments alimentaires et de fruits secs.

 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

 

Laura m’a préparé un colis surprise et moi j’aime bien les défis.

Et dans ce colis, j’ai trouvé un pot de purée de graines de potiron; je me suis demandé ce que je pouvais bien faire avec ça!

Je connais la chair du potiron qui est délicieuse mais je ne me doutais pas que ses graines pouvaient également être consommées sous forme de purée.

J’ai été sur le site de Keimling pour en savoir plus et voilà ce qui est dit:

Le potiron est l’un des légumes les plus précieux de nos régions ! En automne, il offre sa délicieuse chair mais aussi de riches graines dont on extrait une huile très convoitée. Il existe des centaines de variétés qui se distinguent par leur couleur, leur forme, leur durée de conservation… Certaines se conservent très longtemps et sont donc un légume d’hiver idéal. D’autres se dégustent crues (p. ex. la courge muscade), en ingrédient « vitalité » dans la cuisine en qualité crudité. Les graines de potiron : un petit en-cas pour un grand effet !
Les graines de potiron sont de petits concentrés de composants très précieux : vitamines et minéraux, mais aussi des acides gras importants tels que l’acide oléique, l’acide linoléique ou l’acide stéarique. En raison de la présence de phytostérine bioactive, les graines de potiron sont également utilisées en médecine, notamment dans les maladies de la prostate.

Dans mon colis il y avait également des noisettes (que je connais) et une boîte de lait de coco (obtenue avec 3 noix de coco Bio fraîches).

Partenariat #28 - Keimling. La santé par la nature.

des noisettes

de la purée de graines de potiron

du lait de coco

 

Je suis ravis de ce partenariat très liée à la nature et vous pouvez suivre Keimling sur leur page Facebook.

 

A bientôt pour les futures recettes.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !