Un partenariat qui sent bon la vanille!

Je vous présente mon nouveau partenariat: La Case à Vanille.

La vanille possède un parfum tout simplement sublime et c’est un ingrédient que j’utilise sans modération.

Alors quand ce partenariat s’est proposé je n’ai pas hésité.

Qui est La Case à Vanille?

Une histoire

La Case à vanille, représentée par Frédéric CHAIX, maître vinaigrier, qui développe au fil de ses inspirations des produits gastronomiques originaux, exclusivement dédiés à la vanille. De retour de Madagascar où il a vécu pendant 15 ans, Frédéric Chaix crée La Case à Vanille en 2007. Son savoir-faire ainsi que des matières premières haut de gamme lui permettent aujourd’hui de proposer une large gamme de produits culinaires :

  • – Des produits pur vanille comme les gousses et la poudre
  • – Des vinaigres à la vanille et aux fruits authentiques et frais (vanille, framboise, mangue, passion, fruits du soleil, poivron rouge) ainsi que le sirop de vinaigre à la vanille et la crème de vinaigre balsamique à la vanille de  Papouasie
  • – Des produits dérivés comme le sucre vanillé et l’extrait de vanille sans sucre ajouté
  • – Le sirop de vanille

Tous ces produits, sont les ingrédients idéaux pour donner du goût à vos préparations salées ou sucrées et agrémenter vos plats d’une note délicate.

 

Des valeurs : la qualité

Tous leurs produits sont élaborés et emballés dans leurs ateliers. Ils sont naturels, sans colorants, ni conservateurs.

Ils utilisent et vendent la gousse de vanille Bourbon noire de Madagascar, reconnue pour sa qualité gustative. Charnue et parfumée, elle dissimule dans chaque gousse sa puissance aromatique. Considérée comme la meilleure vanille au monde, la bourbon noire se veut le haut de gamme en matière de vanille.

Leurs gousses de vanille sont sélectionnées à Madagascar. Ils les choisissons avec rigueur, en ne retenant pour leurs clients que des gousses de qualité, à fort taux en vaniline.

Les vinaigres de fruits et vanille sont produits exclusivement par leur maître vinaigrier, Frédéric Chaix, dans ses ateliers. Ils sont fabriqués avec des fruits entiers, recette secrète qui nous permet d’en garder tous les arômes.

Leur poudre de vanille est broyée sous azote liquide (cryogénisation rapide), ce qui permet de conserver tous les arômes de la vanille avec une granulométrie exceptionnelle.

 

Voici les produits que j’ai reçue:

Partenariat #14 - La case à vanille.

un tube de poudre de Vanille Bourbon de Madagascar

une compotée de Figues au vinaigre

 

Je connais la vanille en gousse et liquide mais sous forme de poudre c’est pour moi une première.

Alors j’ai vraiment hâte de l’utiliser et de vous donner mon avis.

Je vous dit à très bientôt pour les futures recettes.

 

Pour toute première commande passer sur le site de La Case à Vanille, profitez d’une réduction de 10% avec le code: D8HVWWS5

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !