Un bien bon bonbon

C’est un bonbon célèbre que je vous présente comme nouveau partenariat.

Un partenariat parfumé à l’anis que je connais depuis mon enfance.

Les anis de Flavigny sont millénaires : c’est lors de la fondation de l’Abbaye de Flavigny en 719, que des moines bénédictins ont commencé à fabriquer ces bonbons à partir de l’anis rapporté par Flavinius, soldat romain.

Aujourd’hui, une seule fabrique perpétue artisanalement, au sein de l’abbaye, la fabrication des Anis de Flavigny : la maison Troubat, aux commandes de l’entreprise depuis trois générations.

La production est faite par dragéification et est restée inchangée depuis 1591. Il faut quinze jours pour faire d’une petite graine d’anis de deux milligrammes un bonbon d’un gramme.

Dans leurs petites boîtes métalliques représentant depuis la création un berger au regard amoureux offrant des anis à sa bergère, ils sont aujourd’hui mondialement distribués et renommés.

C’est grâce au savoir-faire de la maison Troubat, et en particulier de sa dirigeante, Catherine Troubat, passionnée et très engagée dans la promotion de ses « bien bons bonbons ». L’entreprise en produit plus de 200 tonnes par an !

Ils se déclinent désormais en une dizaine d’arômes naturels : violette, menthe, réglisse, citron, rose, fleur d’oranger, entre autres.

Voici ce que j’ai reçue:

partenariat-11-anis-de-flavigny-2.22mo-famoh

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 mixte de sachets dégustation

1 sac bonbons

1 clé usb

1 plaquette de présentation

 

 

A bientôt pour les futures recettes!

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !