Le bienfait du citron. 

J’aime beaucoup le citron, ça vous le savez déjà mais pas que dans le cadre de mes recettes mais aussi tout simplement dans de l’eau.

Pas pour faire un régime (quoi que j’en aurai bien besoin mais, comme ma tête n’est pas prête …) mais plutôt pour avoir de l’énergie et améliorer le moral.

Dès que je commence à boire cette eau citronnée, ça me fouette toutes mes papilles gustatives et ça a comme un effet revivifiant.

Pour obtenir cette eau citronnée, je presse le jus d’un citron que je verse dans une bouteille et je découpe en quartiers ce même citron que je rajoute dans la bouteille et je complète avec 1 litre d’eau.

Je réalise cette préparation le matin et je bois mon eau citronnée toute la journée.

Les avantages de préparer une bouteille vous permettent d’avoir à portée de main une préparation prête à l’emploi et vous avez l’obligation de finir la bouteille, ce qui permet de se rassurer car vous aurez bu la quantité d’eau minimum conseillée!  😉

Le bienfait de l'eau citronnée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne vous conseille pas de préparer votre eau citronnée la veille pour le lendemain car vous risqueriez d’avoir toute l’amertume du citron et du coup d’en perdre tout le bienfait.

Je préfère cette méthode, car je n’arrive pas à boire le jus de citron additionné à un trait d’eau au réveil, mon estomac ne le supporte pas et en plus parmi tous les repas de la journée c’est celui du petit-déjeuner que j’affectionne le plus.

Je démarre ma journée avec un bon café et tout ce qui va avec et ensuite je m’hydrate toute la journée avec mon eau citronnée.

Nous sommes en période de vacances scolaires et mes journées sont très « dynamiques » et j’ai alors eu envie de m’accorder une pause gourmandise; alors j’ai dégusté les petites douceurs Lekouglof. 😛

Le bienfait de l'eau citronnée.

 

 

 

 

Le bienfait de l'eau citronnée
Write a review
Print
Prep Time
5 min
Total Time
5 min
Prep Time
5 min
Total Time
5 min
Ingredients
  1. 1 litre d'eau
  2. 1 citron
Instructions
  1. Presser le jus du citron qu'il faut verser dans la bouteille.
  2. Découper ce même citron en quartiers que vous déposez dans la bouteille.
  3. Remplir d'eau la bouteille.
Notes
  1. Préparer votre eau citronnée le matin pour la consommer toute la journée.
Adapted from Famoh - Saveurs Antillaises Orientales
https://famoh.net/

Recette en partenariat avec:

Partenariat #24 - Lekouglof

Rendez-vous sur Hellocoton !