Des beignets avec jus d’orange pour accueillir Carnaval.
Lorsque Hélène a proposée ce thème de friture et qui tombe justement pendant la période de Carnaval, j’ai eu envie de réaliser la recette des beignets que ma tante nous préparait lorsqu’elle nous recevait.
L’enfant que j’étais raffolait de ces beignets à m’en lécher les doigts.
Par contre il faut les manger frais dès qu’ils viennent de cuire car après un trop long moment de repos ils sont moins savoureux.
Je participe à la Foodista Challenge #45.
C’est un défi culinaire mensuel créé par Stéphanie de Cuisine moi un mouton avec un
nouveau thème tous les mois (Un ingrédient, un pays, une couleur, une matière…).
La marraine précédente était Delphine du blog Oh la Gourmande! et la nouvelle marraine est Hélène du blog
Keskonmangemaman et le thème est: Elle a frit, elle a tout compris!
- 1 œuf
- 80g de farine
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 1 cuillère à café d'arome vanille
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 orange
- Fouetter l'œuf avec le sucre en poudre.
- Ajouter l'arôme vanille, le zeste de l'orange ainsi que le jus de l'orange. Mélanger.
- Ajouter la farine ainsi que la levure chimique et bien mélanger votre pâte.
- Faire chauffer de l'huile de friture.
- Déposer des petits tas de pâte et faire cuire jusqu'à leur dorure.
- Rouler dans du sucre en poudre.
Liste des participants:
Fabienne de Famoh , Calinhorely de j’ai toujours aimé le jaune moutarde ,Catalina du Blog de Cata , Lilie du blog La cuisine maison pourquoi pas moi ? , Samar du blog Mes inspirations culinaires , Natalia du blog Sucre et épices , Virginie du blog Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? , Lic , du blog Aussi délicieux qu’un gâteau , Marie-Astrid du blog United colours of macarons,Marie -Christine du blog L’alchimie des mets ,Ludmilla du blog Les délices de Loulou , Sophie du blog La tendresse en cuisine

c’est une super recette , sans produits laitiers c’est génial pour ceux qui ne peuvent pas en manger , ils ont l’air à tomber ces beignets <3
Miam tu as de la chance d’avoir des souvenirs aussi gourmands !
Avec un bon goût d’orange, ça doit être délicieux 🙂 Bises et à bientôt
quelle jolie recette
Merci Ludmilla!
trop beau tes beignets
Merci Soulef! Bises.